Thé ou infusion

La technique la plus simple et rapide consiste à infuser la chaga (comme un thé ) avec de l’eau bouillante et laisser reposer  15 minutes.   On peut infuser à nouveau le chaga une dizaine de fois.  La couleur de l’eau et le goût nous indique quand il est temps de rafraichir la matière première. Notez que les décoctions de chaga se conservent plusieurs jours à température ambiante due à ses propriétés antibactériennes et anti moisissures. Il est cependant conseillé de garder l’excédant de décoction dans des bouteilles de vitre, au réfrigérateur, pour consommation ultérieure.

L’eau chaude libèrera la mélanine, les vitamines, les minéraux, les enzymes et les polysaccharides présents dans le chaga.

La méthode la plus simple et rapide.

Pour 10gr.  (Je préfère cette méthode)

1) Faire bouillir l’eau et verser sur le chaga. (cubes)

2) Laisser reposer environs 15 minutes.

3) Savourez une  à deux tasses par jour.

La méthode simple mais longue.

Pour 1 cuil. À thé par tasse

1) Mettre le chaga en poudre dans un grand Thermos

2) Faire bouillir l’eau et verser sur le chaga.

3) Laisser infuser toute la nuit (ou 12 heures).

4) Savourer.

Les possibilités de recettes avec le chaga sont infinies. Cependant, ce champignon possède une affinité particulière avec le café, la vanille et le chocolat. En effet, le chaga-expresso est un breuvage qui gagne en popularité. Il consiste tout simplement à faire une infusion de café expresso   avec un mélange 50% café 50% chaga.  Le miel, ainsi que la vitamine C triple l’effet du champignon.  Il est également possible de faire infuser votre chaga avec des épices indiennes (cannelle, cardamone, anis, gingembre, coriandre, etc.

Le chaga vit  sur le bouleau jaune et le bouleau blanc.  Il  favorise la vitalité en renforçant le système  immunitaire, endocrinien, cardio-vasculaire et nerveux.  Il contient une dose élevée d’acide bétulinique.   Le chaga a un bon goût qui se rapproche du sirop d’érable;  il est non toxique et sans effet secondaire.  Il  peut donc être consommé par tous, tous les jours et indéfinniment! Dr. Cass ingram mentionne que le chaga est anti-tumoral, antiviral, antifongique, anti-bactérien, anti-inflammatoire.  Il balance le sucre.  Contient 25% d’antioxydant, représentant l’aliment possédant le pourcentage d’antioxydant le plus élevé.  Il contient également le niveau le plus extraordinairement élevé d’enzymes désintoxifiantes détecté dans tout aliment.

Cet article, publié dans Articles, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire